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Changements importants pour les assurés des garanties frais médicaux et dentaires

26 octobre 2023Assurance collective et représentants

Nouvel identifiant unique

À partir du 1er novembre, tous les participants ainsi que leurs personnes à charge bénéficiant des couvertures frais médicaux et dentaires seront munis d'un nouvel identifiant unique. Ils devront partager ces identifiants avec leur pharmacie et/ou leur clinique dentaire lorsqu'ils soumettront leurs réclamations.

En tant que participant couverts en frais médicaux et/ou dentaires, vous recevrez une nouvelle carte d’identification par voie postale d'ici la fin du mois d'octobre. Celle-ci sera accompagnée d'une lettre relative aux actions à prendre concernant votre assurance collective.

À noter : l'ancienne carte médicament plastifiée ne sera plus fonctionnelle pour les transactions en pharmacie et en centre dentaire.

En savoir plus

Nouveau portail de réclamations Mon Humania - Une expérience bonifiée

Dès le 1er novembre 2023, un nouveau portail sécurisé sera déployé pour les participants couverts par les garanties frais médicaux et dentaires des régimes d’assurance collective d’Humania Assurance. Ce nouveau portail nommé Mon Humania, permettra d’accélérer et de simplifier le processus de réclamations. 

Plus précisément, Mon Humania, permettra de :  

  • Soumettre des réclamations en ligne  

  • Consulter l’historique et les détails des réclamations, incluant le sommaire des réclamations pouvant être utilisés aux fins d’impôt  

  • Vérifier les informations relatives aux garanties frais médicaux et frais dentaires, s’il y a lieu   

  • S’inscrire au dépôt direct   

  • Accéder à la carte d’identification virtuelle   

  • Imprimer des formulaires de réclamation 

  • Effectuer une simulation de réclamation  

  • Valider les fournisseurs de soins inscrits  

  • Imprimer les relevés à soumettre à tout autre régime   

  • Vérifier le solde du compte Budget Santé-Dentaire (BSD), s’il y a lieu, à partir des relevés de prestations.  

 

Pour plus d’informations, consulter notre Foire Aux Questions ou écrivez-nous à l'adresse courriel saccollectif@humania.ca 

 

 

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