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Procéder à une réclamation d'assurance individuelle

Type de réclamation

Décès

Option 1 : Contacter le Service à la clientèle

Si vous souhaitez être accompagné dans le processus, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h au 1 877 987-3076. Ayez en main votre numéro de police afin d'accélérer le traitement de votre demande.

Option 2 : Fournir les documents suivants

Si vous êtes le bénéficiaire ou le liquidateur :

Si vous n’êtes pas ces personnes :

  • Compléter l'avis de décès
  • Joindre les preuves de décès (attestation de décès du salon funéraire ou certificat de décès de l'état civil)

Si le capital assuré est de 250 000 $ et plus :

Si la police a été achetée il y a moins de 2 ans :

Si la police a été achetée il y a moins de 5 ans :

J'ai besoin d'aide avec ma réclamation

Nous transmettre vos documents

Veuillez noter que seules les versions originales des autorisations de divulgation sont requises.

  • par demande en ligne, lorsque disponible;
  • par l'adresse courriel prestations@humania.ca;
  • par télécopieur au : 1 877 660-2519;
  • par la poste :
    Humania Assurance Inc.
    1555, rue Girouard Ouest
    St-Hyacinthe (Québec)  J2S 2Z6

Humania Assurance recommande fortement de privilégier la transmission de votre demande, ainsi que des documents ou informations reliées, par l’entremise du processus web, d’une voie électronique sécurisée ou par la poste afin d’assurer le plus haut niveau de sécurité relatif à la protection des renseignements personnels. 

L’envoi d’informations confidentielles via courriel n’assure pas le même niveau de sécurité des informations et est donc fortement déconseillé.

Discutez avec un agentChat hors ligneNotre équipe expérience clients est disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h (HNE). Veuillez nous contacter à ce moment.