Procéder à une réclamation d'assurance collective

Type de réclamation

    Décès

    Étape 1 :  Contacter le service à la clientèle ou Compléter l'Avis de décès

    Si vous souhaitez être accompagné dans le processus, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h au 1 877 987-3076. Ayez en main votre numéro de police afin d'accélérer le traitement de votre demande.

    Vous pouvez également compléter l'Avis de décès.

    Étape 2 : Fournir les documents suivants

    Si le capital assuré est de 50 000 et plus :

    Si vous êtes assuré depuis moins d'un an:

    J'ai besoin d'aide avec ma réclamation

    Nous transmettre vos documents

    Veuillez noter que seules les versions originales des autorisations de divulgation sont requises.

    • par demande en ligne, lorsque disponible;
    • par l'adresse courriel prestations@humania.ca;
    • par télécopieur au : 1 877 660-2519;
    • par la poste :
      Humania Assurance Inc.
      1555, rue Girouard Ouest
      St-Hyacinthe (Québec)  J2S 2Z6

    Humania Assurance recommande fortement de privilégier la transmission de votre demande, ainsi que des documents ou informations reliées, par l’entremise du processus web, d’une voie électronique sécurisée ou par la poste afin d’assurer le plus haut niveau de sécurité relatif à la protection des renseignements personnels. 

    L’envoi d’informations confidentielles via courriel n’assure pas le même niveau de sécurité des informations et est donc fortement déconseillé.

    Discutez avec un agentChat hors ligneNotre équipe expérience clients est disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h (HNE). Veuillez nous contacter à ce moment.