Assurance individuelle

Déjà assuré chez Humania?

Notre équipe vous accompagne

Des protections qui correspondent à votre réalité 

Chez Humania Assurance, nous croyons en la force d’une expérience humaine avant tout. Protégez ce qui compte vraiment avec notre assurance individuelle.

Assurance vie

Avec l’assurance vie d’Humania Assurance, soyez rassuré en protégeant vos proches des difficultés financières en cas de décès.

En savoir plus
jambe dans le plâtre et béquille
Assurance invalidité

Sécurisez votre revenu en cas d’invalidité, protégeant ainsi vos besoins essentiels.

En savoir plus
Valise voyage
Assurance voyage

Voyagez en toute tranquillité avec notre assurance voyage. Soyez bien protégé et profitez-en pleinement!

En savoir plus
Assurance-individuelle-image-couple
Assurance-individuelle-image-couple

Une couverture d’assurance pour chaque événement

Assurez le confort financier de votre famille, planifiez votre retraite et épargnez pour vos projets importants. Nos solutions font partie d’une planification financière responsable.

Outils et ressources pour votre assurance individuelle

Nous sommes là pour vous. Explorez nos articles informatifs à propos des solutions d’assurance pour prendre des décisions éclairées.

Conseils

Découvrez différents articles à propos des solutions d’assurance.

Questions fréquentes

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes en assurance individuelle.

Vous pouvez parler avec le service à la clientèle au 1 800 773-8404, du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h.

Celui-ci est inscrit sur votre police d’assurance ou tout autre document transmis par Humania Assurance concernant votre police.

Sur ce site web, dans la page Procéder à une réclamation, sélectionnez le type de réclamation que souhaitez faire, puis suivez les étapes demandées. 

  • Par courriel, à l’adresse prestations@humania.ca. Vous recevrez ensuite un accusé de réception par courriel dans un délai de 24 heures suivant votre demande. 
  • Par la poste: Humania Assurance Inc. 1555, rue Girouard Ouest, St-Hyacinthe (Québec) J2S 2Z6 
  • Par télécopieur au 1 844 704-7400.

À la suite de l’analyse de votre demande, si vous répondez à la définition des clauses de votre police d’assurance, vous recevrez votre/vos prestation(s.)

À noter que s’il s’agit d’une réclamation concernant une invalidité, ces prestations sont payables après le délai de carence inscrit à votre police d’assurance. Elles seront versées en fonction de votre type d’invalidité.

Les prestations pour une invalidité de courte durée sont versées aux deux semaines.

Les prestations pour une invalidité de longue durée sont versées sur une base mensuelle à la fin de chaque mois.

Rechercher sur le site