Assurance collectiveCentre d'assistanceFAQRenseignements sur un contrat

Obtenir ou modifier des renseignements sur mon contrat d'assurance collective

Comment trouver mon numéro de contrat et mon numéro de certificat?

Ceux-ci se retrouvent sur votre certificat (carte d’assurance).

Si vous n’avez pas cette carte en votre possession, nous vous demandons de bien vouloir vous référer à votre administrateur de régime. Ces informations ne peuvent être divulguées par nos agents du service à la clientèle.

Comment mettre à jour ou corriger mon adresse?

Un changement d’adresse peut nous être transmis de plusieurs façons :

  • Par l’administrateur de votre régime d’assurance collective, via un avis de mouvement conforme;
  • Par courriel, à l’adresse adm.coll@humania.ca. Si vous choisissez cette option, assurez-vous d’inscrire clairement vos numéros de police/groupe et de certificat/client, votre nom, votre ancienne adresse et votre nouvelle adresse;
  • Par téléphone, en communiquant avec notre service à la clientèle au 1 800 818-7236 du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h.

Comment adhérer au dépôt direct?

Vous devez compléter et signer le formulaire de « Dépôt direct » et nous le transmettre avec une copie de votre spécimen de chèque.

  • Par courriel au adm.coll@humania.ca
  • Par la poste :
    Humania Assurance Inc.
    1555, rue Girouard Ouest
    St-Hyacinthe (Québec)
    J2S 2Z6
  • Par télécopieur au 450 773-1809

Comment modifier mes renseignements bancaires?

Vous devez compléter et signer le formulaire « Accord relatif au paiement par débit préautorisé » et nous le transmettre avec une copie de votre spécimen de chèque.

  • Par courriel au adm.coll@humania.ca
  • Par la poste :
    Humania Assurance Inc.
    1555, rue Girouard Ouest
    St-Hyacinthe (Québec)
    J2S 2Z6
  • Par télécopieur au 450 773-1809

Comment connaître ou modifier ma désignation de bénéficiaires?

J’aimerais modifier ma désignation de bénéficiaire

Vous devez compléter et signer le formulaire « Désignation de bénéficiaires ».

  • Par la poste :
    Humania Assurance Inc
    1555, rue Girouard Ouest
    St-Hyacinthe (Québec)
    J2S 2Z6

Je voudrais savoir qui sont mes bénéficiaires

Vous pouvez communiquer avec le centre de service à la clientèle au 1 800 818-7236 du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h ou envoyer votre requête à l’adresse courriel adm.coll@humania.ca.

Assurez-vous d’inscrire clairement vos numéros de police et de certificat, votre nom et l’entreprise qui vous emploie.

Comment ajouter mon conjoint ou d'autres membres de ma famille?

Pour ajouter votre conjoint ou un autre membre de votre famille, vous devez modifier votre couverture en vous adressant à votre gestionnaire de régime. Les membres que vous ajouterez doivent cependant répondre aux critères d'admissibilité du contrat.

Comment obtenir un relevé cumulatif de mes réclamations pour l'année en cours?

Ce document peut être obtenu en communiquant avec notre service à la clientèle au 1 800 818-7236 du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h ou en envoyant une demande par courriel, à l’adresse prestations@humania.ca. Si vous choisissez cette option, assurez-vous d’inscrire clairement vos numéros de police et de certificat, votre nom et votre adresse.

Que couvre l'assurance collective?

Beaucoup de choses! Vous trouverez tous les détails de votre couverture dans votre livret explicatif. Ce document doit vous être remis par votre gestionnaire de régime.

Selon le plan de votre employeur, vous pourriez être couvert pour les médicaments, les soins de la vue, l’assurance voyage et les soins de santé comme la massothérapie, les vaccins, la physiothérapie, l’ambulance, pour les soins dentaires et plus encore.

Combien me coûtent mes assurances?

Cette information est disponible auprès de votre administrateur de régime seulement.

Est-ce possible de modifier mes protections?

Les protections du régime sont celles retenues par le preneur du contrat. La participation au régime est obligatoire. Vous devez vous adresser à l’administrateur de votre régime pour toute modification.

 

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