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Assurance collectiveCentre d'assistanceFAQAide pour réclamation santé et dentaire

Aide au sujet d'une réclamation médicale ou dentaire en assurance collective

Comment procéder à une réclamation?

Il existe deux façons de procéder à une réclamation de soins médicaux et dentaires.

Tout d'abord, vous pouvez compléter la demande en ligne.

Sinon, dans la page Procéder à une réclamation, sélectionnez le type de réclamation que vous voulez faire, puis suivez les étapes demandées.

  • Par courriel au adm.coll@humania.ca
  • Par la poste :
    Humania Assurance Inc.
    1555, rue Girouard Ouest
    St-Hyacinthe (Québec)
    J2S 2Z6
  • Par télécopieur au 1 877 660-2519

Comment connaître la situation d'une demande de règlement existante?

Vous pouvez communiquer avec notre service des prestations au 1 877 987-3076 du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h ou effectuer le suivi d’une réclamation d’assurance invalidité par courriel à l’adresse prestations@humania.ca. Si vous choisissez cette option, assurez-vous d’inscrire clairement vos numéros de police et de certificat, votre nom et votre adresse.

Quel est le délai de traitement d'une réclamation?

Le délai de traitement varie selon le mode de transmission du document.

  • Par un formulaire en ligne : 5 jours ouvrables;
  • Par télécopieur : 10 à 15 jours ouvrables;
  • Par courriel : 10 à 15 jours ouvrables;
  • Par courrier : 10 à 15 jours ouvrables.

Il est important de considérer les délais supplémentaires pouvant s’ajouter, comme par exemple, le délai de poste pour l’envoi d’une réponse et/ou d’un chèque. Lors d’un dépôt direct, il faut considérer également trois jours ouvrables de plus pour voir apparaître le paiement dans le compte. Également, il est important de noter que ces délais dépendent du volume de réclamations reçues.

Les frais exigés par mon médecin pour remplir les formulaires sont-ils remboursables?

Non, les frais exigés pour remplir les formulaires ne sont pas remboursables.

Jusqu’à quelle date puis-je soumettre une demande de réclamation pour des frais médicaux?

Vous disposez d’un délai contractuel de 3 mois pour soumettre une demande. Nous vous recommandons de soumettre vos demandes régulièrement.

Qu’arrive-t-il si j’oublie de soumettre une demande de remboursement?

Il est possible de soumettre les demandes de remboursement pour des frais encourus durant une année civile jusqu’à trois mois lors de l’année suivante. Par exemple, des frais encourus en 2016 doivent être demandés avant le 31 mars 2017.

 

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