Nétiquette
La présence d’Humania Assurance sur les médias sociaux et autres plateformes numériques réservées à la discussion a pour objectif de créer un espace qui permet des échanges dynamiques et enrichissants sur les enjeux de l’entreprise, sur son actualité ainsi que sur ses services.
Les internautes interagissant sur un autre sujet sont dirigés vers la ressource appropriée.
Les commentaires à propos d’Humania Assurance sont précieux et appréciés. Humania Assurance encourage la discussion entre tous les internautes intéressés par les activités de l’entreprise
Pour que cet objectif soit atteint et que les échanges restent harmonieux, certaines règles s’appliquent :
Identité
La présence d’Humania Assurance sur les médias sociaux et autres plateformes numériques réservées à la discussion n’est pas anonyme. Les internautes qui souhaitent utiliser ces plateformes pour échanger avec l’entreprise sont donc tenus de s’identifier. Humania Assurance se réserve le droit de ne pas publier un commentaire ou de ne pas répondre à une question s’il subsiste un doute quant à l’identité de son auteur.
L’usurpation de l’identité d’un blogueur, d’un rédacteur, d’un modérateur ou de toute autre personne n’est pas tolérée.
Règles de bonne conduite
Le contenu publié par Humania Assurance sur les médias sociaux et autres plateformes numériques réservées à la discussion est accessible à tous.
Humania Assurance n’accepte pas que soit publié un contenu illégal, inapproprié, obscène, offensant, diffamatoire, menaçant, abusif ou sans relation avec elle et se réserve le droit de supprimer un tel contenu, et ce, à son entière discrétion et sans préavis.
Humania Assurance exprime son désaccord avec d’autres opinions de façon respectueuse et s’attend à ce que les internautes évitent toute attaque personnelle, tout langage incendiaire ou toute querelle avec d’autres membres de la communauté.
Dans le langage Internet, les majuscules équivalent à des cris et peuvent être interprétées comme de l’agressivité, ce qui est désagréable pour les autres internautes. Tout message contenant un mot en majuscules (à l’exception des sigles et des acronymes) peut être rejeté.
Humania Assurance corrige toute information inexacte ou trompeuse à son égard le plus rapidement possible.
Humania Assurance se réserve le droit de modifier cette nétiquette ou de fermer un de ses médias sociaux ou une de ses plateformes numériques réservées à la discussion, sans préavis.
Contenu
Le contenu publié par Humania Assurance sur les médias sociaux et autres plateformes numériques réservées à la discussion porte sur les enjeux et l’actualité de l’entreprise et sur ses services. Les commentaires hors sujet peuvent devenir des sujets de discussions futures, mais ils peuvent entre-temps être déplacés ou supprimés sans préavis si Humania Assurance estime qu’ils interfèrent avec la discussion en cours.
Humania Assurance répond aux questions, s’il y a lieu, aussi rapidement que possible.
Humania Assurance ne révise pas les commentaires et les questions, mais peut les modérer. Si des commentaires ou des questions d’internautes sont affichés, ils le sont dans leur forme intégrale. Sur certaines plateformes, il pourrait être possible que les internautes ne puissent pas retirer leurs messages une fois ceux-ci publiés, d’où l’importance qu’ils réfléchissent bien à leurs propos et aux conséquences de leur publication.
Humania Assurance retire les commentaires relatifs à des litiges potentiels, imminents ou en cours.
Il est possible d’inclure un hyperlien dans un commentaire, pourvu qu’il mène à un site ou à un article directement lié au sujet de la conversation. Un commentaire contenant plus de deux hyperliens peut ne pas être affiché, pour éviter l’abus.
L’envoi de messages à répétition nuit aux échanges et n’est pas toléré.
De même, l’affichage du même commentaire plus d’une fois, ce qui est considéré comme étant du pollupostage, n’est pas toléré.
La publicité et les appels à la mobilisation sont interdits.
Utilisation de la langue
La langue des plateformes d’Humania Assurance est le français. Toutefois, Humania Assurance répondra aux questions conformément aux dispositions de la Charte de la langue française (RLRQ, c. C 11).
Protection des renseignements personnels
À titre de mutuelle, Humania Assurance est assujettie aux obligations énoncées dans la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (RLRQ c. A-2.1).
Authenticité des informations
Les internautes doivent s’assurer que le contenu qu’ils affichent est authentique et qu’il n’enfreint pas les droits de propriété, de confidentialité ou autres droits d’un tiers.
Diffusion
En publiant du contenu sur un compte d’Humania Assurance, les internautes accordent à Humania Assurance la permission et le droit gratuits et illimités d’utiliser et de diffuser leur contenu, à toutes fins utiles.
En écrivant sur un des médias sociaux et ou une plateforme numérique dédiée à la discussion, les internautes comprennent que leurs commentaires sont publiés sur la toile pour une période indéfinie, et sont indexés par les moteurs de recherche d’Internet.
Service à la clientèle
Pour tout problème lié aux assurances offerts par Humania Assurance à ses assurés, nous suggérons aux internautes de communiquer avec le service à la clientèle :
Signaler un abus
Les internautes peuvent signaler un contenu ou un comportement illicite retrouvé sur un média social ou une plateforme numérique dédiée à la discussion en écrivant à :
netiquette@humania.ca