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Analyste support applicatif

Temporaire

Rôle

Le titulaire du poste agira comme analyste support applicatif et sera responsable, de concert avec l’ensemble de l’équipe de support applicatif, au maintien et à l’entretien de nos solutions logicielles applicatives et de leurs environnements.

En collaboration avec l’équipe, il analysera les causes des incidents et des problèmes, en trouvera les solutions et appliquera les correctifs permanents. Il veillera à la stabilité des applications et de leurs environnements.

Il agira principalement en support aux opérations et comme personne-ressource pour tous les aspects applicatifs d’affaires. En appui à l’équipe en place, il devra assurer le support complet (1er et 2e niveau) et la résolution des incidents et des problèmes spécifiques à l’ensemble des applications et des technologies sous-jacentes.

Principales responsabilités

  • Supporter l’ensemble des applications pour en assurer la stabilité et le bon fonctionnement ;
  • Analyser, évaluer, proposer et implanter les solutions aux incidents et problèmes applicatifs ;
  • Agir comme DevOps ou « SysAdmin » applicatif local, Web ou SAS ;
  • Supporter les applications, produits et environnements suivants :
    • Filenet
    • Jira
    • Java
    • Tomcat
    • Liferay
    • IIS
    • Linux
    • Applications maison (Calypso, Gaal, GDR, etc) ;
    • Applications WEB transactionnelles (Hugo, Enfants360, 5575, ASSEM, etc.)
  • Assurer la surveillance de l’environnement avec l’équipe de support ;
  • Procéder aux mises à jour régulières des environnements et produits ;
  • Communiquer clairement les changements et en évaluer les impacts ;
  • Assurer la stabilité des applications et qu’elles répondent toujours aux besoins d’affaires ;
  • Entretenir la relation avec les partenaires et fournisseurs.

Éducation, expérience et compétences techniques

  • Bac en informatique ou DEC avec expérience pertinente ;
  • Posséder de fortes aptitudes techniques ;
  • Minimum de 7 ans d’expérience dans des environnements technologiques complexes ;
  • Connaissance des technologies suivantes :
    • Linux
    • Windows
    • Réseaux et protocoles (par exemple TCP/IP, DNS, SSL)
    • Java
    • SQL
  • Connaissances considérées comme un atout :
    • Jira
    • Filenet
    • Alertsite
    • .Net
    • VBA
    • Access

Aptitudes et compétences non techniques

  • Travail d’équipe ;
  • Bonne communication ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Respect des procédures et des standards ;
  • Curiosité intellectuelle et technique ;
  • Rapidité d’apprentissage ;
  • Orientation client ;
  • Polyvalent et débrouillard ;
  • Organisé et structuré ;
  • Passionné ;
  • Capacité à travailler dans un milieu en constante évolution.

Candidatures

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous transmettre votre curriculum vitae.
Veuillez noter que nos bureaux sont situés à St-Hyacinthe.

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