Directeur, Ressources Humaines

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Humania Assurance offre une gamme de produits d’assurance de personnes diversifiés tant en assurance individuelle que collective. Elle est reconnue pour ses produits Web, ses produits d’assurance vie et d’assurance santé ainsi que son excellent service à la clientèle. Dynamique, moderne et innovante, Humania Assurance distribue ses produits au Québec et dans toutes les provinces canadiennes.

Elle offre un milieu de travail stimulant et passionnant, une rémunération concurrentielle et un programme d’avantages sociaux des plus complets.

Sommaire du poste

À titre de directeur des ressources humaines, vous relèverez directement du président et chef de la direction de l’entreprise. Vous travaillerez à concevoir et à mettre en oeuvre des stratégies en matière de gestion des ressources humaines qui aideront l’entreprise à atteindre les objectifs d’affaires et à réaliser sa mission stratégique. Votre rôle consistera à coordonner la gestion quotidienne des ressources humaines de l’entreprise et de ses filiales. Le titulaire du poste aura la responsabilité de gérer l’ensemble des activités reliées aux relations de travail (environnement syndiqué et non syndiqué), la dotation, l’accueil, la rémunération, le développement organisationnel et la formation.

Description des principales responsabilités

  • Participer au comité de gestion de l’entreprise de façon à aider à mesurer et à gérer efficacement l’impact des changements organisationnels sur les ressources humaines tout en maintenant un climat de travail sain et stimulant;
  • Conseiller et soutenir les gestionnaires dans tous les aspects de la gestion des ressources humaines;
  • Procéder à la gestion des relations de travail dans un environnement syndiqué et non syndiqué – négociation de la convention collective en 2019.
  • Élaborer et mettre en place les politiques, procédures et mesures de contrôle en matière de gestion des ressources humaines de l’entreprise et de ses filiales;
  • Assurer la gestion des dossiers d’invalidité du personnel;
  • Aider l’entreprise à bien définir l’enveloppe globale de rémunération et s’assurer qu’elle demeure compétitive (définir les échelles et superviser le processus annuel de révision salariale);
  • S’assurer du respect des lois du travail, de l’équité salariale et de la formation;
  • Mettre en place des outils de communication et de reconnaissance permettant de mettre en valeur les employés et leurs réalisations;
  • Développer et promouvoir les programmes de santé et sécurité au travail.

Profil des compétences

Formation et qualifications requises

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relation industrielle;
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CHRA);
  • Dix années d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Bilinguisme essentiel (français et anglais);
  • Très bonne maîtrise de la suite MS Office.

Exigences spécifiques

  • Grande aptitude pour les relations interpersonnelles avec tous les niveaux de gestion;
  • Leadership professionnel et capacité d’influence;
  • Autonomie et initiative;
  • Aptitude à provoquer et à gérer le changement;
  • Expérience en négociations et en administration d’une convention collective;
  • Capacité de synthèse, vision globale et améliorations des processus.

Submissions

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