Agent, contact clients

Période de 12 à 18 mois

Nous sommes à la recherche d’une personne parfaitement bilingue (français et anglais) qui pourra desservir notre clientèle.

L’horaire de travail sera du lundi au vendredi pour un quart de travail de 8 heures par jour entre 8 heures et 17 heures.

Nous souhaitons recruter une personne spécialisée qui offre un excellent service à nos clients et appuie ceux-ci en traitant leurs demandes par téléphone, courriel ou clavardage.

Cette personne solidifie les relations avec ses clients, et ce, dans un délai raisonnable. Dans le cadre de son travail, cette personne spécialisée devra consulter nos systèmes informatiques pour faire le suivi des appels, obtenir des renseignements et résoudre des problèmes que ce soit pour la distribution de nos produits, de l’information technique ou du support informatique.

Responsabilités spécifiques

Volet Service aux représentants

  • Répondre aux différentes demandes concernant nos produits;
  • Renseigner sur la façon d’obtenir un contrat de distribution;
  • Effectuer le suivi des nouvelles affaires;
  • Aider pour les accès à l’extranet;

Volet Service aux assurés

  • Fournir les renseignements au client sur sa ou ses polices d’assurance;
  • Faire le suivi requis dans le cas de modification, problème de paiement de primes ou autres.
  • Répondre aux demandes de renseignements sur l’état des demandes de prestation en assurance invalidité

Volet Suivi des dossiers, nouvelles ventes et renouvellements

  • Être en mesure de donner l’information sur le suivi d’un dossier;
  • Valider et vérifier les ventes en ligne.

Aptitudes

  • Empathie et attention très particulière envers les besoins des clients;
  • Assistance aux clients dans la résolution de leurs problèmes et s’il y a lieu, faire le suivi;
  • Maintien d’un climat de confiance avec les clients internes et externes;
  • Soutien aux services de l’administration et des ventes;
  • Professionnalisme à l’oral et à l’écrit;
  • Rapidité d’exécution;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Bonne connaissance de nos processus de mise sous contrats, de ventes en ligne et de produits en assurance individuelle;
  • Capacité à travailler sous pression.

Formation requise

  • Être bilingue (obligatoire);
  • Détenir un DEC (minimum) ou un BAC (un atout) ;
  • Posséder une expérience équivalente dans le secteur de l’assurance individuelle (un atout);
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels;
  • Disposer d’une expérience de 2 à 3 ans dans un service à la clientèle;
  • Posséder un permis en assurance individuelle de personnes (un atout).

En plus du bilinguisme (français et anglais), une personne détenant un permis en assurance de personnes serait classée à un niveau d’emploi supérieur.

Ce poste fait partie fait partie de l’unité d’accréditation représentée par le Syndicat des salariés d’Humania Assurance (CSD).

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