Agent de soutien administratif, assurance collective (Classe 4)

Permanent

Le titulaire du poste devra offrir un service rapide et de qualité à l’équipe de l’assurance collective et faire preuve de flexibilité dans l’évaluation des demandes reçues.

Responsabilités spécifiques

Volet - Service des prestations frais médicaux et dentaires

  • Ouvrir le courrier pour l’équipe des réclamations et le distribuer;
  • Gestion de la boîte de courriel et faire les suivis requis;
  • Gestion des télécopies et distribuer aux analystes;
  • Effectuer le tri des demandes de réclamations (numéro de police et date de réception) et distribuer équitablement les demandes aux analystes pour le traitement (type de demandes : individuelles ou collectives, médicaments, dentaires ou autres frais médicaux);
  • Remettre les dossiers patients demandés par les analystes et les classer dans les voûtes;
  • Ouvrir un dossier patient, inscrire s’il y a lieu dans le registre des médicaments d’exception les demandes à traiter et remettre à l’analyste pour prioriser la requête;
  • Compléter les différentes statistiques (catégorie de réclamations à traiter, réclamations pour les TPA et délais de service);
  • Poster les chèques pour les réclamations individuelles et classer les dossiers;
  • Produire les lettres des analystes aux réclamations;
  • Effectuer les recherches pour les documents/lettres retournés à Humania Assurance en raison de la mauvaise adresse et en assurer le suivi pour le transfert au fisc;
  • Vérifier s’il y a des dossiers en attente de suivis et les remettre aux analystes concernés;
  • Produire les relevés aux fins d’impôt;
  • Préparer le fichier mensuel des réclamations hors Canada;
  • Produire les bordereaux de paiement pour nos fournisseurs;
  • À la réception des chèques, identifier le client et joindre la facture concernée.
  • Toutes autres tâches connexes.

Volet - Service de l'administration

  • Mise à jour des factures maladie grave (mouvements et adhésions);
  • Production des certificats et des factures maladie grave;
  • Production des lettres « La Fracture » pour les groupes concernés;
  • Gestion, en système, des dépôts directs de clients (créations, modifications et rejets);
  • Préparer la documentation reçue des assurés pour la sélection des risques (numérisation, assignation à la sélection et gestion des suivis);
  • Mise en page et envoie des lettres aux assurés pour la sélection des risques;
  • Procéder à l’importation et à l’impression des transactions/étiquettes Extranet;
  • Effectuer l’envoi des certificats aux groupes;
  • Préparer et assurer l’archivage des dossiers des groupes annulés;
  • Produire le rapport des décès du mois courant et vérifier son exactitude;
  • Procéder à l’ouverture, en système, des réclamations de décès en prenant soin de vérifier que la documentation reçue est complète et s’assurer de la gestion des suivis;
  • Effectuer l’entrée de données, en système, des décès SSJB;
  • Autres tâches connexes.

Aptitudes

  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Excellent jugement;
  • Excellent service à la clientèle;
  • Efficacité d’exécution des outils informatiques;
  • Facilité d’adaptation aux changements et capacité de travailler sous pression;
  • Facilité de communication orale et écrite;
  • Souci du détail;
  • Sens des priorités, structuré et organisé dans le travail;
  • Professionnalisme et confidentialité;
  • Enthousiasme et facilité à travailler en équipe;
  • Entregent.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme d’études collégiales (DEC);
  • Maîtrise des logiciels de la Suite Office, Word et Excel;
  • Bonne connaissance de la langue française, parlée et écrite;
  • Anglais fonctionnel, parlé et écrit;
  • Expérience et connaissance de l’assurance, un atout;

Ce poste fait partie fait partie de l’unité d’accréditation représentée par le Syndicat des salariés d’Humania Assurance (CSD).

Note : Toute personne intéressée est priée de soumettre sa candidature, par écrit, d’ici le 28 mai 2018 à Danielle Lacombe, directrice, ressources humaines.

Submissions

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