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Directeur, exploitation des systèmes et intelligence d’affaires

Permanent

RÔLE 

Le titulaire du poste aura sous sa responsabilité les équipes TI de support technique, de support applicatif, d’infrastructure informatique et d’intelligence d’affaires. Il devra, avec l’équipe, mettre en place et maintenir les meilleures pratiques.  

Il sera responsable de l’architecture, du maintien et de l’évolution de l’infrastructure TI et en planifiera l’implantation. Il sera également responsable de la sécurité des environnements techniques, de son maintien et de son évolution. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Assurer la stabilité, la sécurité et le bon fonctionnement de l’infrastructure TI ;
  • Agir à titre de personne-ressource pour son équipe ;
  • Assurer la productivité et l’engagement de ses équipes ;
  • Planifier les ressources humaines et matérielles nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation ;
  • Adapter l’organisation du travail pour maximiser l’utilisation des ressources matérielles et humaines ;
  • Superviser le comité de mises en productions pour assurer la stabilité des outils technologiques ;
  • Maintenir à jour et fonctionnelle la solution de relève technologique de l’entreprise, en accord avec les besoins du plan de continuité des affaires ;
  • Communiquer les changements applicatifs et technologiques et en évaluer les impacts ;
  • Maintenir de bonnes relations avec les partenaires et les fournisseurs ;
  • Assurer le suivi et le processus budgétaire des opérations et des projets sous sa responsabilité ;
  • Veiller au respect des plus hauts standards de sécurité et planifier les audits annuels ;
  • Participer à la veille technologique.

ÉDUCATION, EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES TECHNIQUES 

  • Baccalauréat en informatique ;
  • Expérience minimale de dix ans dans la gestion d’équipe TI ;
  • Maitrise de méthodes de gestion des TI comme ITIL, COBIT et Agilité ;
  • Connaissance des meilleures pratiques en sécurité informatique ;
  • Posséder de fortes aptitudes et connaissances techniques.

APTITUDE ET COMPÉTENCES NON TECHNIQUES 

  • Excellentes habiletés relationnelles ;
  • Leadership et ouverture d’esprit ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Sens de l’organisation ;
  • Excellente gestion des priorités ;
  • Orientation client évidente ;
  • Excellente communication écrite et orale ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Respect des procédures et standards ;
  • Capacité de négociation avec les fournisseurs ;
  • Passionné ;
  • Grande capacité d’adaptation.

Note: Le masculin est employé pour représenter les deux sexes dans le but d’alléger le texte.

Candidatures

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous transmettre votre curriculum vitae.
Veuillez noter que nos bureaux sont situés à St-Hyacinthe.

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