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Directeur adjoint, divulgation financière et filiales

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SOMMAIRE DE L’EMPLOI 

Sous la supervision du vice-président adjoint, finance, le titulaire du poste agira à titre de spécialiste et conseillera les unités de l’entreprise, les membres de son service et les divers intervenants relativement à la préparation d’information financière. 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES 

  • Réaliser des mandats complexes de production de l’information financière, réglementaire, fiscale et comptable et coordonner la planification et la réalisation des activités qui en découlent ;
  • Participer au processus de consolidation et à l’audit annuel ;
  • Superviser le processus de production de l’information financière des filiales du groupe ;
  • Réviser les analyses de comptes et les dossiers d’information financière ;
  • Réaliser la mise en place et le suivi des contrôles de qualité visant à assurer l’intégrité et l’exactitude des données comptables ou des états financiers ;
  • Superviser la préparation des états financiers de toutes les entités du groupe en règle avec les normes internationales d’information financière (IFRS) ;
  • Préparer et coordonner la production des notes aux états financiers ainsi que le format des états financiers pour le rapport annuel ;
  • Réaliser des analyses dans le cadre de projets ou mandats dont l’envergure et les impacts sont importants pour l’entreprise et émettre des recommandations ;
  • Produire des rapports ou autres documents spécialisés présentant des informations de nature financière ou comptable destinées à des comités, des intervenants ou des organismes externes ;
  • Assurer la vigie des tendances ayant cours dans son domaine d’expertise et effectuer des recommandations ;
  • Agir à titre de responsable ou contribuer à différentes initiatives et projets du service des finances ;
  • Toute autre responsabilité qui lui est confiée par son supérieur immédiat.

ÉDUCATION, EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES TECHNIQUES 

  • Baccalauréat en comptabilité ;
  • Expérience de 5 à 10 ans dans un poste similaire ;
  • Détention du titre professionnel CPA ;
  • Excellente expertise en matière de comptabilité financière et divulgation de l’information ;
  • Connaissance du domaine de l’assurance, un atout ;
  • Excellente connaissance de la Suite Office, de Word et d’Excel ;
  • Anglais — Niveau intermédiaire.

APTITUDES ET COMPÉTENCES NON TECHNIQUES

  • Orienté vers les résultats ;
  • Leadership et travail d’équipe ;
  • Autonomie et capacité d’adaptation dans un milieu en constante évolution ;
  • Intégrité, initiative et sens des responsabilités ;
  • Créatif et innovateur ;
  • Excellente communication orale et écrite.

Note : Le genre masculin est également utilisé pour le genre féminin. 

Candidatures

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous transmettre votre curriculum vitae.
Veuillez noter que nos bureaux sont situés à St-Hyacinthe.

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