Scrum Master

Permanent

Relevant du chef de projets, le titulaire du poste joue le rôle de facilitateur et de « coach » auprès des équipes désignées aux projets particuliers. Il veille à ce que les équipes adhèrent à la théorie, aux pratiques et aux règles de Scrum. Il doit être en mesure de mettre en place ou bonifier des pratiques qui sont proposées par d’autres approches Agile.

Exceptionnellement, le contexte spécifique de l’entreprise requiert que le titulaire du poste joue aussi le rôle de « Product Owner ». En étroite collaboration avec un comité directeur, il sera en mesure d’établir le « Product Backlog » pour ensuite veiller à la réalisation du produit.

Ses efforts seront principalement liés aux projets qui lui seront assignés (un ou plusieurs projets à la fois). Il aura régulièrement l’opportunité de faire avancer l’entreprise ainsi que les différentes vice-présidences dans l’adoption des pratiques Agile.

Principales responsabilités et défis

  • Développer ou maintenir l’application de la théorie des bonnes pratiques Agile dans l’organisation;
  • Influencer les décisions liées à la réalisation des produits/solutions qui lui seront assignés;
  • Suivre l’avancement des projets incluant les budgets associés;
  • Veiller à la réalisation des projets et à l’atteinte des critères de succès;
  • Gestion des risques des projets.

Éducation, expérience et compétences techniques

  • Maîtrise de Scrum et autres approches Agile;
  • Posséder de fortes aptitudes techniques;
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans le rôle de Scrum Master;
  • Expérience en suivi de budget et en gestion de risques;
  • Connaissance de l’assurance de personnes, un atout majeur;
  • Connaissance des notions de CX (Client Experience), un atout majeur;
  • Connaissance de JIRA et Confluence, un atout;
  • Connaissance de Lean, un atout.

Aptitudes et compétences non techniques

  • Passionné;
  • Excellente communication orale et écrite;
  • Propension à l’innovation et faire preuve d’initiative;
  • Orientation affaires évidente / sens des affaires;
  • Organisé, structuré;
  • Autonome et habile dans les relations interpersonnelles;
  • Sens des responsabilités;
  • Capacité à travailler dans un milieu en évolution constante.

Candidatures

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous transmettre votre curriculum vitae.
Veuillez noter que nos bureaux sont situés à St-Hyacinthe.

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