Analyste aux réclamations (Classe 4 ou 5)

Temporaire

Le titulaire du poste devra :

  • Déterminer les obligations d’Humania Assurance en effectuant une analyse de la preuve médicale, des faits appuyant la réclamation de la personne assurée, des dispositions contractuelles, des programmes gouvernementaux, de la législation et de la jurisprudence;
  • Élaborer et mettre en oeuvre des plans d’intervention en étroite collaboration avec les spécialistes en réadaptation;
  • Communiquer avec tous les intervenants afin de rassembler les renseignements pertinents à la prise de décision;
  • Informer toutes les parties des décisions et des plans d’action relatifs aux demandes de règlements;
  • Maintenir un délai de service à l’intérieur des normes établies;

La semaine de travail est de 35 heures réparties du lundi au vendredi.

La classification de ce poste sera déterminée par l’expérience du candidat.

Objectifs du service des réclamations

  • Améliorer la profitabilité de nos produits d’assurance invalidité et notre efficacité;
  • Être reconnu comme un leader de l’industrie à l’intérieur de notre créneau;
  • Fournir un service à la clientèle d’excellence à toutes les parties impliquées aux dossiers : assuré, employeur, courtier et fournisseur;
  • Améliorer la santé et le mieux-être de nos assurés;
  • Orienter nos démarches en fonction du retour au travail et du maintien en emploi;
  • Impliquer nos services de réadaptation au bon moment et pour des activités et des buts précis;
  • Respecter les capacités résiduelles, les restrictions et les limitations de l’individu;
  • Impliquer toutes les parties à la prise de décision.

Qualifications requises

  • DEC avec expérience dans un domaine connexe ou diplôme universitaire;
  • Bilinguisme (français et anglais) oral et écrit;
  • Connaissance médicale;
  • Excellent jugement;
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
  • Excellence dans le service à la clientèle;
  • Facilité d’adaptation aux changements et capacité de travailler sous pression;
  • Facilité de communication orale et écrite;
  • Facilité et capacité à travailler en équipe;
  • Connaissance des logiciels Word et Excel.

Candidatures

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous transmettre votre curriculum vitae.
Veuillez noter que nos bureaux sont situés à St-Hyacinthe.

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