Accès sécuriséaA
Menu
Humania AssuranceHumania AssuranceHumania Assurance
banner-desktop-generique-img

Analyste en actuariat corporatif et tarification, assurance individuelle

L’équipe d’actuariat est impliquée dans tous les projets de développement et de croissance de la compagnie. Les projets sont multiples et variés. Relevant du directeur, actuariat, assurance individuelle et faisant partie d’une équipe dynamique en pleine croissance, l’analyste soutient et développe les différents projets du service autant en tarification qu’au niveau corporatif.

Responsabilités spécifiques

Selon ses compétences et intérêts, l’analyste actuariel pourrait être impliqué dans divers projets, soit :

  • Réaliser des analyses d’expérience (pour mettre à jour des hypothèses de tarification et/ou de réserves);
  • Participer à l’analyse des changements apportés par les nouvelles normes comptables (les normes IFRS 17 qui entreront en vigueur en 2022);
  • Travailler dans le logiciel AXIS, autant sur des projets de tarification qu’au niveau de la production des réserves;
  • Participer à la production des états financiers, des ratios de solvabilité et aux études de suffisance du capital;
  • Réaliser des analyses de rentabilité par produit et/ou lignes d’affaires;
  • Répondre à toutes autres demandes d’analyses ou de production de statistiques.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire en actuariat;
  • Minimum de 3 examens de la SOA complétés;
  • Expérience pertinente – un atout;
  • Connaissance du logiciel Excel et Axis – un atout.

Profil recherché

  • Aptitude pour la programmation;
  • Esprit analytique développé;
  • Bonne capacité d’apprentissage;
  • Autonomie;
  • Sens de l’initiative;
  • Esprit d’équipe;
  • Aptitudes pour l’analyse et la résolution de problèmes.
Note : Le masculin est employé pour représenter les deux sexes dans le but d’alléger le texte.

Candidatures

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous transmettre votre curriculum vitae.
Veuillez noter que nos bureaux sont situés à St-Hyacinthe.

Soumettre votre candidature

 

Retourner à la page précédente

Discutez avec un agentChat hors ligneNotre équipe expérience clients est disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h (HNE). Veuillez nous contacter à ce moment.