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Administrateur système

Temporaire (1 an)

Rôle

Le titulaire du poste sera responsable du bon fonctionnement, de la mise à jour et de l’intégrité de l’infrastructure informatique et réseautique.

En collaboration avec l’équipe, il analysera les causes des incidents et des problèmes, en trouvera les solutions et appliquera les correctifs permanents. Il veillera à la stabilité des systèmes et de leurs environnements.

Il agira principalement en support aux opérations. En appui à l’équipe en place, il devra assurer le support complet (2e et 3e niveau) et la résolution des incidents et des problèmes spécifiques à l’ensemble des systèmes et des technologies sous-jacentes.

Principales responsabilités

  • Supporter l’ensemble des applications pour en assurer la stabilité et le bon fonctionnement ;
  • Analyser, évaluer, proposer et implanter les solutions aux incidents et problèmes applicatifs ;
  • Assurer la surveillance de l’environnement avec l’équipe de support ;
  • Procéder aux mises à jour régulières des environnements et produits ;
  • Communiquer clairement les changements et en évaluer les impacts ;
  • Assurer la stabilité des applications et qu’elles répondent toujours aux besoins d’affaires ;
  • Entretenir la relation avec les partenaires et fournisseurs ;
  • Implémentation des solutions d’améliorations ;
  • Être disponible en dehors des heures de travail pour effectuer de la garde (en rotation).

Éducation, expérience et compétences techniques

  • Bac en informatique ou DEC avec expérience pertinente (toute autre combinaison de formation ou d’expérience jugée équivalente sera considérée) ;
  • Posséder de fortes aptitudes techniques ;
  • Détenir une expérience significative dans des environnements technologiques complexes ;
  • Avoir une bonne connaissance dans les domaines suivants :
    • Plateforme Windows Serveur/Linux
    • Plateforme de Microsoft (AD, Exchange, SQl, Sharepoint, Office 365)
    • Solution de virtualisation
    • Plateforme de pare-feu
    • Protocole de communication (modèle OSI)
    • VPN (IPSEC, SSL VPN)
    • Solution de backup
    • Solution d'antivirus
    • Infrastructure de storage
  • Connaissances considérées comme un atout :
    • Suite Atlassian
    • Java
    • SQL
    • Outils CI

Aptitudes et compétences non techniques

  • Travail d’équipe ;
  • Bonne communication ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Respect des procédures et des standards ;
  • Curiosité intellectuelle et technique ;
  • Rapidité d’apprentissage ;
  • Orientation client ;
  • Polyvalent et débrouillard ;
  • Organisé et structuré ;
  • Passionné ;
  • Capacité à travailler dans un milieu en constante évolution.

Note : Le masculin est employé pour représenter les deux sexes dans le but d’alléger le texte

Candidatures

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous transmettre votre curriculum vitae.
Veuillez noter que nos bureaux sont situés à St-Hyacinthe.

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