Assurance médicaments : option de substitution générique obligatoire (SGO)

18 novembre 2015Représentants
Assurance médicaments : option de substitution générique obligatoire (SGO)

Humania Assurance est heureuse d’annoncer que les polices d’assurance collective qui se renouvelleront à compter de février 2016 comporteront une option pour un régime d’assurance médicaments avec substitution générique obligatoire (SGO). Cela, à la suite de l’adoption de la Loi 28 modifiant plusieurs aspects de la Loi sur l’assurance médicaments.

Les régimes à substitution générique obligatoire offrent une excellente alternative aux régimes d'assurance médicaments courants. À court et moyen terme, ce type de régime permet un contrôle de coûts efficace pour les employeurs et leurs salariés en incitant l’assuré à utiliser les médicaments génériques.

Ainsi, pour la majorité des clients dont le contrat se renouvellera à compter de février prochain, nous produirons :

  1. Une offre de renouvellement avec les conditions contractuelles actuelles ;
  2. Une option avec substitution générique obligatoire. Cette option vous permettra de bénéficier d’économies reliées
    à ce type de régime.

Lors du renouvellement de la police, si votre client désire l’option SGO, vous devrez faire signer l’avenant de modifications qui vous sera fourni. Si l’option est retenue, nous vous transmettrons de nouveaux livrets.

La clef du succès pour l’implantation d’un tel régime passe par vous. Vous devrez rencontrer vos clients afin de bien leur expliquer les impacts de l’option SGO.

En effet, avec les récentes modifications à la Loi sur l’assurance médicaments (Loi 28), bien qu’offrant un bon contrôle des coûts, ces régimes peuvent modifier de façon importante les montants remboursables aux adhérents.

En terminant, notre approche flexible vous permettra d’offrir la meilleure solution à vos clients en fonction de leurs besoins spécifiques. Si vous avez des questions, nous vous invitons à communiquer avec notre service des ventes.

 

Retourner à la page précédente