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Assemblée générale annuelle 2019 : Rendre l'assurance accessible

12 avril 2019Assurance individuelle, collective et représentants
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Lors de son assemblée générale annuelle, le président et chef de la direction d'Humania Assurance, monsieur Stéphane Rochon, a souligné les travaux importants réalisés au cours de l'année pour rendre l'assurance encore plus accessible, tout en dévoilant les résultats financiers pour l'anné 2018.

« En 2018, nous avons poursuivi notre transformation numérique à un rythme accéléré. Sur l'ensemble des demandes d'assurance individuelle reçues, 6 % d'entre elles ont été effectuées en ligne. Grâce aux technologies interactives et intelligentes que nous avons développées au cours des dernières années, plus de 7 % de toutes les demandes faites en ligne ont également été émises de façon instantané », affirme monsieur Rochon.

Par ailleurs, en novembre dernier, avec la mise en marché de son dernier produit 5575.ca, un autre volet important de la stratégie de conversion numérique d'Humania Assurance a été réalisé : la création d'un produit cent pour cent numérique sur une niche de marché. « Avec 5575.ca, nous nous positionnons sur un segment de marché actuellement peu occupé par la concurrence. Ce nouveau produit permet maintenant à tous les Canadiens âgés de 55 à 75 ans d'obtenir une protection en cas de maladies, telles que le cancer ou l'accident vasculaire cérébral, et ce, en quelques minutes et de façon très abordable », souligne Stéphane Rochon.

La stratégie de transformation numérique de l'assureur de Saint-Hyacinthe visant à rendre l'assurance plus accessible porte ses fruits. En 2018, la croissance de ses revenus de primes brutes s'est accélérée pour atteindre 158,3 millions de dollars, soit une augmentation de 10,2 % par rapport à 2017. Le résultat avant impôts s'élève à 3,4 millions de dollars. Bien que légèrement en baisse comparativement à 2017, les résultats répondent aux attentes de la direction. « Conformément à notre stratégie, cette légère baisse est en partie causée par les investissements importants que nous avons réalisés pour effectuer la transition de l'entreprise vers le numérique », confie monsieur Rochon.

Humania Assurance a également entrepris, en 2018, la première phase d'un autre chantier d'importance : l'amélioration de sa transparence et la simplification de ses polices. « L'assurance cancer 5575.ca est le premier contrat que nous avons converti selon cette nouvelle approche », mentionne Stéphane Rochon.

Consulter le rapport annuel 2018.

 

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