Accès sécurisé
Extranet
Accès sécurisé
Mon Humania
aA
Menu
Assurance individuelleCentre d'assistanceFAQRenseignements sur un contrat

Obtenir ou modifier des renseignements sur mon contrat d'assurance individuelle

Comment trouver mon numéro de police?

Celui-ci est inscrit sur votre police d’assurance ou tout autre document transmis par Humania Assurance concernant cette police.

Comment mettre à jour ou corriger mon adresse?

Un changement d’adresse peut nous être transmis de plusieurs façons :

  • Par courriel, à l’adresse clients@humania.ca. Si vous choisissez cette option, assurez-vous d’inscrire clairement vos numéros de police, votre nom, votre ancienne adresse et votre nouvelle adresse;
  • Par téléphone, en communiquant avec notre service à la clientèle au 1 800 773-8404 du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h;
  • Par la poste en complétant le formulaire « Avis de changement d’adresse »
    Humania Assurance Inc.
    1555, rue Girouard Ouest
    St-Hyacinthe (Québec)
    J2S 2Z6
  • Par télécopieur au 1 844 704-7400. Si vous choisissez cette option, assurez-vous d’inscrire clairement vos numéros de police, votre nom, votre ancienne adresse et votre nouvelle adresse;

Comment modifier mes renseignements bancaires?

Vous devez compléter et signer le formulaire  Accord relatif au paiement par débit préautorisé

 et nous le transmettre avec une copie de votre spécimen de chèque.

  • Par courriel à l’adresse clients@humania.ca;
  • Par téléphone au 1 800 704-7400;
  • Par la poste
    Humania Assurance Inc.
    1555, rue Girouard Ouest
    St-Hyacinthe (Québec)
    J2S 2Z6

Comment modifier mes renseignements pour les paiements par carte de crédit (pour les produits offerts en ligne seulement)?

Vous devez compléter et signer le formulaire Accord automatique au paiement par carte de crédit (valide pour les produits offerts en ligne seulement) et nous le transmettre.

  • Par téléphone au 1 800 704-7400 seulement si le titulaire de la carte est le même et que seul le numéro de la carte de crédit a changé
  • Par la poste :
    Humania Assurance Inc.
    1555, rue Girouard Ouest
    St-Hyacinthe (Québec)
    J2S 2Z6
  • Par télécopieur au 1 844 704-7400.

Comment savoir qui sont les bénéficiaires nommés sur ma police d'assurance?

Vous pouvez communiquer avec Humania Assurance :

  • Par courriel à l’adresse clients@humania.ca;
  • Par téléphone en communiquant avec notre service à la clientèle au 1 800 773-8404 du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h;
  • Par la poste :
    Humania Assurance Inc.
    1555, rue Girouard Ouest
    St-Hyacinthe (Québec)
    J2S 2Z6
  • Par télécopieur au 1 844 704-7400.

Comment modifier ma désignation de bénéficiaires?

Vous devez compléter et signer le formulaire Désignation de bénéficiaires et nous le transmettre en copie originale.

  • Par courriel, à l’adresse clients@humania.ca.
  • Par la poste :
    Humania Assurance Inc.
    1555, rue Girouard Ouest
    St-Hyacinthe (Québec)
    J2S 2Z6
  • Par télécopieur au 1 844 704-7400.

Comment modifier le titulaire de ma police d’assurance?

Vous devez compléter et signer le formulaire Cession de police et nous le transmettre.

  • Par courriel, à l’adresse clients@humania.ca.
  • Par la poste :
    Humania Assurance Inc.
    1555, rue Girouard Ouest
    St-Hyacinthe (Québec)
    J2S 2Z6
  • Par télécopieur au 1 844 704-7400.

Comment nommer un titulaire en sous-ordre sur ma police d’assurance?

Vous devez compléter et signer le formulaire Désignation de titulaire en sous-ordre et nous le transmettre.

  • Par courriel, à l’adresse clients@humania.ca;
  • Par la poste :
    Humania Assurance Inc.
    1555, rue Girouard Ouest
    St-Hyacinthe (Québec)
    J2S 2Z6
  • Par télécopieur au 1 844 704-7400.

Comment obtenir un duplicata de police?

Vous devez faire parvenir votre demande au 1555, rue Girouard Ouest, Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 2Z6.

Assurez-vous d'indiquer le numéro de police concernant la demande, ainsi que de dater, signer et joindre un chèque de 25 $ payable à Humania Assurance Inc., représentant les frais exigibles pour cette demande.

Comment obtenir les valeurs de rachat de ma police d’assurance vie?

Vous devez compléter et signer le formulaire Demande de valeur de rachat et nous le transmettre.

  • Par courriel, à l’adresse clients@humania.ca;
  • Par la poste :
    Humania Assurance Inc.
    1555, rue Girouard Ouest
    St-Hyacinthe (Québec)
    J2S 2Z6
  • Par télécopieur au 1 844 704-7400.

Comment annuler ma police d'assurance?

Seul le propriétaire de la police d'assurance peut annuler sa police. Pour ce faire, ce dernier peut communiquer avec Humania Assurance :

  • Par courriel à l’adresse clients@humania.ca;
  • Par téléphone en communiquant avec notre service à la clientèle au 1 800 773-8404 du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h;
  • Par la poste :
    Humania Assurance Inc.
    1555, rue Girouard Ouest
    St-Hyacinthe (Québec)
    J2S 2Z6
  • Par télécopieur au 1 844 704-7400.

 

Nous n'avons pas répondu à vos questions? Contactez notre service à la clientèle!

Discutez avec un agentChat hors ligneNotre équipe expérience clients est disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h (HNE). Veuillez nous contacter à ce moment.